FAQ

Pour le parcours "Célib à Terre"

Y a t-il des conditions à remplir avant de s'inscrire à un parcours (âge, état de vie,durée de la relation...)?


Les parcours accueillent toutes les femmes et les hommes entre 18 et 80 ans ! L'expérience des parcours demande une certaine volonté d'avancer mais celle ci n'est pas seulement fonction de l'âge car elle dépend surtout de nos itinéraires de vie. C'est pourquoi on vous demande de vous présenter brièvement avant de vous inscrire. Cela nous permettra de mieux apprendre à vous connaître et de discerner si vous vous sentirez bien à votre place. Ce qui fait toute la richesse des parcours est le groupe de 8 à 12 personnes constitué de célibataires, de divorcés, de personnes dans le désir de mieux vivre leur célibat,de veufs, de personnes déjà engagées dans une relation.Que vous soyez jeune,maman solo, femme, homme actif, grand parent, vous êtes avant tout une personne désireuse de mieux avancer , trouver des solutions, des clefs pour une vie de couple, de famille plus paisible et épanouissante. Nous sommes tous différents mais nous nous enrichissons les uns les autres , nous entrons dans un dialogue riche (pour ceux qui le souhaitent), nous nous ouvrons aux objectifs des uns et des autres, nous nous émerveillons devant la façon dont chacun grandit dans cette aventure.




Puis-je m'inscrire avec quelqu'un dont je suis proche (mère, soeur,amie...)?


Il est tout à fait possible de s'inscrire avec une personne qui vous est proche.Les temps d'échange de paroles ne sont pas obligatoires mais vivement recommandés pour prendre conscience de certaines choses et enrichir le groupe.Vous pourrez vous sentir libre de parler ou non.Pour certaines personnes, ce sera l'occasion de faire grandir le lien mère/fille ou un lien d'amitié.D'autres préfèrent venir seul et découvrir le groupe.




Quel est l'esprit des parcours?


Les parcours accueillent entre 8 et 12 personnes personnes dans un esprit de bienveillance, d'accueil et de positivité.Même si la démarche est proposée en groupe, elle demeure individuelle pour chacun par des exercices spécifiques pour chacune de vos problématiques travaillée au fur et à mesure du programme.Il vous est donc vivement conseillé de les suivre jusqu'au bout afin d'atteindre votre ou vos objectifs.Nous respectons l'intimité et le rythme de chacun dans un souci de douceur et de permettre un vrai lâcher prise.Aussi, tout ce qui se dit reste confidentiel.Tout cela restera au sein de l'espace du parcours.




Comment se déroule un parcours?


-parcours célibataire: Selon vos disponibilités: Soit en soirée la semaine (de 19h à 21h30) ou les samedis (4 journées) de 8h30 à 18h. -parcours couple (7 séances): en soirée la semaine de 19h à 21 h30 ou les samedi de 9h30 à 12h -parcours communication familiale en soirée la semaine de 19h30 à 21h -accompagnement individuel : Du lundi au samedi : de 9 h à 19h (1 ère séance:1h30 puis séance d'1h) Rythme du parcours :Les séances ont lieu toutes les 2 à 3 semaines selon les parcours. Le nombre de séances est à préciser selon les parcours.




Je suis célibataire. J'hésite entre les parcours individuel et groupe... Lequel est le plus adapté à mon cas?


L'accompagnement personnel est proposé si vous avez des besoins spécifiques, des problématiques particulières et/ou que le cadre des parcours proposés ne correspondent pas à votre contexte. Nous pouvons en parler ensemble par téléphone pour que je vous oriente vers celui qui me paraît le plus adapté pour vous.





Pour tous les parcours

Psychologue ou Love coach, que choisir ?


Le cadre proposé est clair, limité, précis. La mission du coach n'est pas d'emmener le coaché dans une connaissance de soi par une introspection (en cherchant le Pourquoi de la situation) qui risquerait fortement de perdre le coaché dans sa recherche et de le prolonger trop longuement dans une période de vie où il a besoin d'avancer. Il a besoin d'avancer dans sa vie sentimentale. Il avance grâce à une méthode simple, rapide et efficace grâce à des clefs fournies qui amènent à agir concrètement. Ainsi le coach permet un réel accompagnement fécond. Il se donne pour but de faire avancer le plus concrètement, efficacement et rapidement possible le coaché.




Je suis célibataire. J'hésite entre les parcours individuel et groupe... Lequel est le plus adapté à mon cas?


L'accompagnement personnel est proposé si vous avez des besoins spécifiques, des problématiques particulières et/ou que le cadre des parcours proposés ne correspondent pas à votre contexte. Nous pouvons en parler ensemble par téléphone pour que je vous oriente vers celui qui me paraît le plus adapté pour vous.




Y a t-il des tarifs particuliers ?


- Il y a un tarif réduit pour les demandeurs d'emploi ( la première séance est gratuite). - Nous proposons des facilités de paiement pour les parcours pour tous (en 3 ou 6 versements). Modalités de paiement: - Chaque séance en accompagnement individuel est payée le jour même. - Pour les parcours : un accompte de 150 euros demandé pour valider l'inscription.